Sève, une fabrique de chocolats signée Perene

Conjugaison de savoir-faire

En quête d'un savoir-faire unique et d’une marque référente dans son domaine, c’est tout naturellement que La Chocolaterie Sève s’est tournée vers Perene pour penser l’agencement de sa « Fabrique du Chocolat » à Limonest. Maître Chocolatier mondialement reconnu, Richard Sève a décidé de faire appel à Vincent de Jaureguiberry, dirigeant de la boutique Lyon 6ème, pour réaliser son tout nouvel espace dédié à la formation.

Un lieu inédit

Plus de 1500 m², pour une chocolaterie unique en son genre, qui comprendra un espace muséal ouvert au grand public autour de la culture du chocolat et du savoir-faire artisanal, ainsi qu’un espace formation, dans lequel seront dispensés des cours de pâtisserie, des ateliers de dégustation de chocolat et des cycles de conférences, le tout dans une atmosphère fidèle à l’identité Sève.

Un espace élégant et raffiné teinté de noir, dans lequel noyer américain et granit se marient à merveille, à l’image d’un atelier industriel, sobre et élégant.

Comme un clin d’oeil à l’aspect brut de la fève de cacao, sublimée par le savoir-faire de l’artisan, ce lieu dévoile une implantation innovante et fonctionnelle, fruit de la collaboration entre l’architecte des lieux et Perene. L’atelier met en scène trois îlots ainsi qu’un espace dressing afin d’accueillir amoureux du chocolats et visiteurs gourmets, dans une ambiance chaleureuse, authentique. Là où le beau, se met au service du goût et du raffinement.

Une création Perene qui vient ainsi, de par sa justesse et son originalité, magnifier le savoir-faire incontestable de la chocolaterie Sève.

Photographies

Studio Erick Saillet