LE BOIS: UNE TENDANCE DURABLE DANS L'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR

Contrasté, écorcé, lumineux et chaleureux à la fois, le bois évoque dans une modernité étonnante, ce mélange de brutalité et de douceur intrinsèque à sa nature, imparfaite et pourtant si belle. Là où s’estompent les frontières de la beauté primitive, entre une table sur-mesure et un meuble de cuisine, Perene révèle la noblesse de chaque irrégularité, chaque nuance, chaque ombre portée.

Le bois, ce matériau si familier mais qui sait encore surprendre, est travaillé dans son dénuement le plus total, tout en relief, intemporel et brut au service de l’agencement d’intérieurs. Il évoque une nature organique qui s’exprime au sein de la maison, simple, essentielle, authentique.

Chêne, Noyer américain, Ebène de Macassar, Wengé et Teck conjuguent le champ infini des possibles, se mixent, s’harmonisent avec toute une palette de couleurs, dans un jeu fait d’émotions et de proportions pensées pour accueillir.

Autour d’une table dans le prolongement d’un îlot, dans une salle de bains ouverte et confortable, aux abords d’une bibliothèque… une douce atmosphère se dégage de ce bois chaud qui à lui seul, crée le décor.

En véritable caméléon, le bois trouve sa place dans chaque univers, avec parcimonie ou non. Transposable dans toutes les pièces, il décloisonne et superpose les fonctions : cuisiner, lire, organiser, recevoir, partager.