
Réalisation architecturale dans un appartement en duplex

Visite privée d'un agencement complet, réparti sur deux niveaux d'habitation...
Cuisine

Lieux et Implantation
Matières, couleurs et décoration


1 Façade M100, finition Urban Gris structuré. 2 Revêtement décoratif, Bois massif, essence Chêne verni huilé. 3 Façade coulissante suspendue, Verre trempé Noir translucide. 4 Papier peint Little Greene, collection London Wallpapers IV, motif Upper Brook Street, coloris Minuit. 5 Parquet Waw Group, MOOD M49, Chêne naturel. 6 Céramique Mutina, collection Déchirer, design Patricia Urquiola. 7 Chaise Calligaris, modèle Academy, Aluminium Noir opaque et tissu vintage coloris Gris Désert. 8 Tapis Mapoésie, modèle Elixir, coloris Rose, design Elsa Poux. 9 Lampe Helium, design Vanessa Mitrani, Verre soufflé, Cuir et Bois, coloris Duck Blue.

De Cubes et de Verre
Entièrement parée de noir et posée sur un tapis de céramiques octogonales marquetées dans un parquet de Chêne, la cuisine apparaît comme la clef de voûte de cette réalisation architecturale. Un écrin noir qui capte tous les regards.
L’ergonomie a été travaillée par zones. Lavage, préparation, cuisson, dressage… chaque fonction a son espace dédié. Une crédence modulable en métal habille le mur en Chêne verni huilé. Les niches ajourées, les parois de verre coulissantes et l’absence de cloisons favorisent la circulation et la diffusion de la lumière naturelle. Une conception qui autorise toutes les configurations. Cuisine de chef en mode exhibition, bar à cocktails en tenue de soirée, concours de pâtisserie en famille…

COMPOSITION DE LA RÉALISATION
Salle de bains

Boudoir et Miroirs
À l’étage, les propriétaires désiraient créer une suite raffinée et intime regroupant chambre, pièce d’eau et dressing.
Les deux miroirs circulaires semblent en suspension au-dessus du plan de toilette. L’effet hypnotique est renforcé par le choix du papier peint, spécial environnement humide, une interprétation délicate d’un mur vieilli par le temps. Effet matière également pour la façade du meuble et les deux vasques en pierre. La chambre est une invitation au confort, intime et chaleureux, avec un parquet en Chêne brûlé, des luminaires aux notes cuivrées, du lin froissé aux couleurs chatoyantes. Un élégant dressing fait le lien entre la chambre et la douche pour un plaisir au quotidien.

Composition de la réalisation


Dressing

Comme un Écrin
Telle une boutique de mode, le dressing attenant à la salle de bains et à la chambre se veut raffiné et fonctionnel.
Associant le Noir mat à la finition Noyer des niches, cet espace joue sur les contrastes. Un travail particulièrement soigné de l’éclairage permet de magnifier la mise en scène des plus belles pièces vestimentaires tout en facilitant leur usage au quotidien. Chaussures, bijoux, sacs et maroquinerie… chaque accessoire trouve sa place tantôt caché, tantôt sublimé par des niches dédiées.

COMPOSITION DE LA RÉALISATION

