Jusqu'à 4000€ offerts* sur votre cuisine !
Offre valable du 15 février au 30 mars 2024 en France métropolitaine. Voir conditions et liste des boutiques participantes.
Metz

Quand la cuisine devient tableau.

Cuisine originale terracotta Perene
Alban Bissielo, Agenceur Perene Metz

Alban, agenceur Perene. Metz, Lorraine

En quête d’une demeure à rénover.

C’est en 2019 que nos clients ont acheté cette vieille bâtisse au charme incomparable et à l’emplacement idéal. Immédiatement, ils sont tombés amoureux de la façade et de l’atmosphère, percevant de suite le potentiel de cette maison dans laquelle tout était à repenser... Parmi les nombreux travaux à prévoir, la cuisine. Si tout a déjà été dit à son sujet, il arrive parfois qu’elle fasse l’objet d’une ambition supérieure, basée sur de purs critères d’esthétisme, de design et d’architecture.

C’est la demande que ce couple a formulée à Perene : faire de leur cuisine le point d’orgue de leur projet de rénovation.


16 m²

Surface au sol


Metz

Localisation du bien


30'000 €

Enveloppe budgétaire


Alban B.

Agenceur Perene

Cuisine

Audace graphique

Après avoir consulté de multiples cuisinistes armés de leur dessin, le couple a poussé la porte de Perene et a été séduit par l’approche : avec leur agenceur, ils ont parlé d’un véritable projet. Tombés sous le charme de cette teinte moderne et originale qu’ils n’avaient vue nulle part ailleurs, ils ont choisi de confier à Perene leur projet ; véritable prouesse, le résultat final est parfaitement fidèle au dessin qu'avait réalisé Sophie, architecte d'intérieur de profession. 

L'Agenceur Perene a su résoudre les problèmes techniques posés par le dessin initial tout en proposant de nombreuses solutions pratiques. C'est ainsi que la cuisine se pare d’une implantation XXL sur un seul pan de mur, tel un tableau géant, jouant sur une répartition symétrique des éléments.
 

Inspiration cocon

Terracotta, nude, blanc… autant de nuances accordées comme une palette de couleurs apaisantes et sélectionnées avec soin par nos clients pour habiller leur pièce de vie.  Côté déco, leur choix s’est donc porté sur des teintes douces et naturelles, issues d’une palette de tons nude, de bois clair et de nuances de blanc. Les formes moelleuses de couleur claire du canapé et des deux fauteuils inspirent bien-être et détente. 

Le mobilier semble au service de l’élégance des lieux, favorisée par la lumière qui filtre à travers les grandes ouvertures qui donnent sur le jardin. Parquet blond, tissus et meubles conjuguent eux aussi ce même confort apaisant et cette douce harmonie. Jusqu’à la sélection des vases, coupes et ustensiles de cuisine, pas un objet, de par sa forme ou sa couleur, ne vient rompre cet équilibre.

Prenez rendez-vous avec votre agenceur Perene

Parlons de votre projet !

Nous serons à vos côtés pour vous surprendre et révéler tout le potentiel de chacune des pièces que vous nous confierez.

Prenez rendez-vous
Newsletter

Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.