C’est un bien de famille, transmis de génération en génération. Ses propriétaires ont pris le temps de le réhabiliter avec soin, pour imaginer l’intérieur qui leur ressemble. Avec la patience due au respect des lieux, mais aussi au souvenir de ceux qui les ont précédés.
L’appartement tel qu’il est aujourd’hui a donc été acquis au fil du temps, morceau par morceau. Le salon devient une chambre, ensuite aménagée pour le premier enfant des propriétaires. Petit à petit, les cloisons tombent, l’espace est repensé. Un deuxième enfant vient agrandir la famille, et donne également naissance à un joli projet de rénovation, en collaboration avec l'agence Hyggelig et Perene, pensé pour s’approprier les lieux et les remettre aux normes.
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
Le choix du blanc pour la pièce de vie s’impose comme une évidence. Idéal pour agrandir l’espace, il sublime les volumes, magnifie la lumière extérieure et permet une alliance indémodable avec le bois. Utilisé sous toutes ses formes, il réchauffe et apporte de la profondeur. Le chêne du parquet en chevrons, posé lors de la rénovation, donne le ton à ce duo tout en douceur.
Ouverte sur la pièce de vie, la cuisine blanche privilégie la sobriété à l’utilitaire, tout en restant fonctionnelle. La pureté du blanc se conjugue à l’authenticité du bois. Ils se subliment mutuellement, pour créer un ensemble élégant, lumineux et intemporel.
Rien ne vient altérer le sentiment de sérénité qui se dégage des lieux.
Selon le souhait d’Alexine, aucun meubles hauts n’a été installé dans la cuisine. Esthétique et sobre, elle devait se faire oublier, tout en étant facile à vivre au quotidien. Car Alexine cuisine énormément. Tous les jours pour ses enfants, elle prépare des petits plats faits maison, réalisés avec les paniers de légumes frais livrés chaque semaine.
Si elle possède un goût prononcé pour la décoration, son inspiration n’est pas dictée par les tendances. Elle n’aime pas les intérieurs aseptisés ou trop design, mais fonctionne au coup de cœur, assemblant des meubles vintage ou contemporains à des objets chinés. Au fil des années, elle a confectionné un espace personnel apaisant, frais et lumineux. Son ambiance douce emprunte quelques codes à la décoration nordique, sans pour autant se conformer à aucune mode.
D’une discrétion extrême, la cuisine blanche laisse ainsi place à une pièce de vie accueillante, qui grouille d’enfants et d’amis.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.