Le couple de clients souhaitait en conserver l’atmosphère minérale et le caractère résolument industriel de cette maison. La générosité des volumes permet une composition graphique épurée, rehaussée par les murs d’origine en pierre et les sols calcaire d’Auberoche, en provenance de la carrière éponyme du Périgord. Tel un ancrage tellurique, cette pierre naturelle recouvre l’ensemble du rez-de-chaussée et les extérieurs, amarrant solidement le jardin au reste de la maison.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
Pour son aménagement, le couple souhaitait de l’inox. Une matière première aux nombreux avantages : très résistante, elle supporte les hautes températures de cuisson et la corrosion, et ne retient pas les salissures. Le vaste îlot, les tabourets de bar et les luminaires créent un ensemble ultra-contemporain, auquel répond le noir profond du mur d’armoires qui dissimule le petit électroménager et procure un grand espace de rangement. La hotte escamotable disparaît également, mettant en valeur la seule pureté des lignes.
Elégante et fonctionnelle, la cuisine se prolonge en ligne avec l’espace repas, sobrement composé d’une longue table en bois, tandis que le patio apporte une touche d’originalité, de lumière et de fraîcheur. La cuisine est le coeur de la maison. La famille y prend ses repas autour de l’îlot central disposant de 5 places avec un retour, pour garder ce côté convivial et familial.
C’est une conception sur-mesure, comme un jeu de légos
Une cuisine sublimée par l'empreinte urbaine du Street Art, présent dans chaque pièce de la maison
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.