Dans un écrin de bois, au détour d’une cuisine moderne, la cave à vins trouve sa place idéale, au cœur de l’habitat, à deux pas d’un espace convivial où chacun prépare, concocte, mais surtout déguste, et partage.
La cave à vins se réinvente, ouverte sur le lieu de vie, intégrée à un espace bibliothèque dans lequel lecture et dégustation s’entremêlent pour traduire l’hédonisme, l’art de recevoir. Comme un élément de décoration, elle côtoie les livres, les beaux objets, les enrichissant par la même de ses valeurs de savoir-faire d’exception.
Ici, les bouteilles sont mises en valeur derrière des portes vitrées, et se savourent aux abords d’un canapé. Elles partagent l’espace avec des services de verres étincelants, comme une invitation à la découverte de grands crus. Autour d’une table haute, quelques mètres carrés suffisent à la création d’un espace dédié… palais confirmés ou amateurs, l’accent est mis sur la chaleur, sur l’échange.
La cave à vins d’aujourd’hui sait aussi se faire compacte, adaptée aux cuisines design et intégrée aux meubles, elle oscille entre discrétion et raffinement. Nul besoin de grands espaces, 6 bouteilles pourront tout à fait, sans compromis sur l’esthétisme ni la qualité, trouver leur place dans l’agencement d’une cuisine sur-mesure
À 30 ans à peine, Caroline ne manque pas de bouteille pour exceller. Originaire d'un petit village alsacien, elle découvre la vie au rythme du vignoble : « Les vendanges, les odeurs de fermentation dans le village au moment de la rentrée des classes, l'accalmie des caves pendant l'hiver, l'arrivée des fleurs au printemps jusqu'à leur transformation en fruit ». Une histoire telle une mélodie..., on se laisse enivrer. Après une formation à l'école hôtelière de Strasbourg, elle développe sa connaissance dans des établissements mondialement reconnus.
Aujourd'hui sommelière au restaurant étoilé de Jean-François Piège, elle se réjouit de faire vivre aux amateurs éclairés ou experts, de nouvelles expériences gustatives. Le vin est l'amour de sa vie, il suffit de la regarder. Et c'est cette passion du goût, son attachement aux belles choses qui ont fait de sa rencontre avec Perene une histoire unique ponctuée de partages et d’émotions. Partout en France, à travers les différents showrooms Perene, elle anime ses ateliers gourmands, en toute générosité.
Un verre posé sur le plan de travail et Caroline s'exalte : « La couleur attire les regards, l’odeur réveille les souvenirs, le goût ravit les papilles ». Pour elle, le vin est un plaisir épicurien qui se partage, se décline en nuances infinies de la même manière que les cuisines Perene. Des lieux de transmission où bons vivants et passionnés, célèbrent ensemble l'art du goût.