Emblème d’un savoir-faire précieux, le marbre s’affranchit plus que jamais de son apparente froideur pour exprimer son raffinement. D’une grande noblesse, il autorise les mélanges sans entrave à la pureté et au minimalisme qui le caractérisent.
Une forme de légèreté, intemporelle, vient asseoir sa place de grand classique des intérieurs contemporains, alors même qu’il se décline dans un infini de veinages et couleurs.
Ses douces nuances, ses effets de matière et son irrégularité lui confèrent un caractère unique. Une certaine force, comme l’esquisse d’une décoration idéale. Le marbre rejoint cette tendance des influences minérales, des matériaux vivants, qui ont une âme et qui magnifient incontestablement toutes les fonctions. Il apaise par la simplicité de sa matière brute, et invite à la contemplation.
Pluriel, le marbre en cuisine et dans la salle de bain sublime les essences fines de bois et leur confère un esprit contemporain. Le laiton et le cuivre viendront avec raffinement lui apporter une touche de lumière et de douceur. Enfin, la laque ajoutera un coté monolithe brillant dans un mélange d’épure et de légèreté, si précieux.
Un matériau exigeant, qui investit la cuisine, la salle de bain… et leur donne une valeur plus forte, presque immuable.
L’écrin idéal pour un style racé, dont on ne se lasse pas tant il valorise l’espace, tant son esthétique nous est familière et à la fois nouvelle.