L'aménagement d'un appartement haussmannien peut être un défi, surtout lorsqu'il s'agit d'intégrer une cuisine îlot. Dans ce type d'habitat, l'objectif est de préserver le cachet de l'ancien tout en apportant une touche de modernité. L'îlot de cuisine devient alors une véritable pièce maîtresse dans l'agencement de la cuisine. Côté chambres, les dressings apportent un véritable côté pratique. Ils offrent un espace de rangement conséquent, permettant de garder une chambre bien ordonnée. Chaque chambre est équipée d'un dressing, alliant design moderne, fonctionnalité et charme de l’ancien dans ce cadre haussmannien.
Nous avons eu un coup de coeur pour cette couleur cacao, ni noir ni marron, élégante et chaude. Le choix du "sans poignée" s'est aussi très vite imposé à nous car nous voulions une cuisine à la fois chic et sobre, qui ne fasse pas trop cuisine, pour s'intégrer dans notre salon.
Nous avons beaucoup aimé la proposition de meubles ouverts et fermés par alternance sur le mur du fond, offrant à la fois du rangement pour le côté cuisine et la possibilité d'installer de la déco pour faire justement oublier la cuisine ! Et puis la banquette qui nous permet de lire ou de simplement être assis à côté de celui qui cuisine.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.