Jusqu'à 4000€ offerts* sur votre cuisine !
Offre valable du 15 février au 30 mars 2024 en France métropolitaine. Voir conditions et liste des boutiques participantes.
Clermont-Ferrand

Agencement complet dans un hôtel particulier.

Cuisine ouverte et bureau mezzanine Perene
Marie Charmes Agenceuse Perene Clermont-Ferrand

Marie, agenceuse Perene. Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes

Esprit loft dans une maison du 18ème.

Au coeur de Clermont-Ferrand, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle en pierres de Volvic a été confié à Perene dans le cadre d’une intervention combinant architecture d’intérieur et agencement sur-mesure. Un projet ambitieux initié par un couple, propriétaire des lieux depuis 25 ans, et leurs deux enfants. C’est pour répondre à leur mode de vie actuel, tant professionnel que familial, qu’est née l’envie de repenser complètement leur intérieur.


54 m²

Surface au sol


Clermont-Ferrand

Localisation du bien


60'000 €

Enveloppe budgétaire


Marie C.

Agenceur Perene

Cuisine

Révéler l'harmonie du lieu

Au centre de cette réalisation, la cuisine et la salle à manger : ces pièces se devaient d’être reconfigurées afin de répondre à la principale requête des propriétaires. Ré architecturer les lieux avec style et modernité, révélant ainsi tout le potentiel historique de cette vieille bâtisse. L'ensemble des murs, du plafond et de la mezzanine ont été peints en blanc, apportant aux pièces une décoration moderne, un esprit design, baigné de lumière.

Véritable parti pris architectural, l’implantation de l’îlot, perpendiculaire à la mezzanine, rassemble équipements et rangements. À l'instar des lofts au style design, il n’y a plus de frontière entre cet espace et l’immense salon, permettant ainsi de démultiplier les usages : préparation et partage des repas dans la salle à manger, réceptions plus formelles ou professionnelles, moments de détente... 

Bureau

Un espace de travail en apesanteur

Pour le propriétaire, partager son emploi du temps professionnel entre son bureau et son domicile impliquait l’intégration d’un espace de travail at home, n'impactant pas la vie de sa famille. Il fallait donc créer un espace dédié à son activité, avec la possibilité de tout laisser en plan et ce de manière invisible, sans que cela nuise au bon ordonnancement de la maison.

C’est en suivant cette ligne directrice que la mezzanine a alors été transformée : l’architecte et l’équipe Perene ont alors fouillés dans leurs nombreuses idées créatives pour imaginer un bureau en hauteur telle une vigie, pour participer à la vie de famille, tout en permettant de s’isoler pour travailler, lui donnant un côté confidentiel. Les garde-corps en verre contribuent à créer cet effet d’apesanteur, permettant à la lumière d’entrer et, tout en travaillant, de ne jamais se sentir isolé de ses proches.

Dressing

Un dressing ultra-personnalisé pour chacun

Les souhaits du couple étaient très personnels, donc très différents. Chacun a fait part de ses habitudes, de son mode de rangement, jusqu’à ses petites manies. Vêtements longs à suspendre pour Madame, costumes alignés à la bonne hauteur afin d’avoir le choix facile pour Monsieur…Dans la chambre, rayonnages, tiroirs et niches ont été minutieusement choisis par Perene et ses équipes afin de configurer ce meuble dressing millimétré, répondant aux préférences des clients et ce pour tout type de vêtements, jusqu’aux accessoires.

Derrière ses façades couleur champagne brillant se cache un intérieur tramé gris structuré, pour une finition parfaite jusque dans les moindres détails. Au cœur de la pièce, l'originalité des motifs du tapis et le bleu du mur soulignent d’une touche colorée le plan en Quartz.

Prenez rendez-vous avec votre agenceur Perene

Parlons de votre projet !

Nous serons à vos côtés pour vous surprendre et révéler tout le potentiel de chacune des pièces que vous nous confierez.

Prenez rendez-vous
Newsletter

Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.