Annecy

Agencement Osmose

croquis agencement cuisine salon perene

Un appartement propice à la sérénité et au ressourcement

Comme une prédiction au nouvel état d’esprit ambiant, la dernière création de Perene répond à un besoin désormais unanime : celui de nous retrouver dans un intérieur protecteur, propice à la sérénité et au ressourcement. Douceur des matières, fluidité des lignes, harmonie des couleurs… tous les paramètres sont en osmose pour un effet apaisant presque palpable.

L’analyse plus pointue de cet agencement révèle une absence totale de barrières, tant visuelles que physiques. Le hall lumineux s'ouvre directement sur la grande pièce à vivre avec son coin salon qui se prolonge par la cuisine baignée de lumière. Les deux espaces sont délimités par une bibliothèque architecturée, qui loin de faire office de séparation, structure l’agencement global.


Annecy

Localisation du bien


50'000 €

Enveloppe budgétaire

Salon

Projet Osmose

Avec cette nouvelle création, Perene ouvre la voie vers des agencements d’intérieurs qui ont du sens et nous réconfortent. Une approche qui privilégie ici le décloisonnement, la lumière naturelle et l’absence de limite entre intérieur et extérieur.

Côté décoration Perene délaisse les effets visuels forts qui se périment vite, pour une « apparente » simplicité qui s’inscrit dans la durée. Le traitement monochrome des murs et du sol en microtopping de couleur grège contribue à nimber l’espace d’une lumière douce et naturelle. Canapé, tapis et luminaires empruntent aux années 50 leurs courbes réconfortantes. L’ostentation n'est pas de mise. L’élégance se fait par touches discrètes et privilégie les beaux matériaux dans une recherche d’épure et de simplicité, tant pour l’oeil que pour l’esprit. Une promesse de bien-vivre intemporelle.

Cuisine

Une cuisine îlot à l'esprit minéral

L'esprit minimaliste de cette composition sans poignée s'exprime par la force de son design monobloc.

Seules quelques touches de laiton viennent surligner des détails de finition ou de décoration : prises de main, crédence, évier, tabourets, luminaires, jusqu’à une sélection d’ustensiles. L’îlot central, travaillé comme un monolithe, regroupe une table de cuisson avec sa hotte intégrée, une cave à vins et de multiples rangements coulissants sur sa face arrière. En frontal les tabourets snack élégamment intégrés invitent à partager un moment de détente autour d’un café ou d’une préparation culinaire. 

Des touches de laiton viennent sublimer une conception pensée dans les moindres détails : prises de main, luminaires, assises, et autres objets de décoration s'accordent à la perfection. Habillée d’une finition marbre veinée de fines rayures blanches, cette cuisine design met l'accent sur la minéralité tant pour l’îlot, que pour le plan de travail et la crédence murale. 

Prenez rendez-vous avec votre agenceur Perene

Parlons de votre projet !

Nous serons à vos côtés pour vous surprendre et révéler tout le potentiel de chacune des pièces que vous nous confierez.

Prenez rendez-vous
Newsletter

Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.