Dans le cadre de notre dernière collaboration avec des professionnels, c’est Dariel Studio, agence d’architecture d’intérieur multi-primée fondée en 2006 à Shanghai par Thomas Dariel, qui a fait appel à Perene pour participer à un projet haut en couleurs : les travaux de rénovation, l’agencement et la décoration de l'ancien atelier parisien de la co-fondatrice de l'entreprise Maison Dada. Une rencontre née d’une vision commune, basée sur une approche créative, engagée, et singulière.
Localisation du bien
Agenceur Perene
Se fondre dans l’univers créatif d’un designer est un exercice d’expérimentation bénéfique. Ce qui est passionnant dans une collaboration avec un architecte de renom, c’est de se laisser porter par son univers créatif. Il ne s’agit nullement de confronter les styles, les idées, le projet ou l’inspiration, mais plutôt de comprendre l’histoire qu’il veut raconter et ses marqueurs. Tout ceci passe par l’écoute et l’envie de contribuer à un exercice créatif qui n'a qu'un seul objectif : parvenir au résultat attendu, en l'occurrence ici, transformer un duplex à l'esprit loft en scène de théâtre afin que la personnalité et l’univers de Maison Dada puisse s’exprimer à sa mesure. C’est donc une grammaire, un vocabulaire et une esthétique propres à la marque que Perene devait soumettre à l'issue des travaux de réhabilitation, afin de mener à bien ce projet d'aménagement intérieur.
La cuisine, attenante à la salle à manger, a été placée sous le grand balcon intérieur afin de donner à ce lieu une atmosphère intime et chaleureuse.
Baignée de lumière, l’intégralité de la surface sous verrière est consacrée au salon. Habillé de plusieurs canapés et fauteuils aux formes et couleurs chatoyantes, le salon ne laisse pas indifférent. Les tables basses en céramique s’accordent harmonieusement aux couleurs du tapis signé Maison Dada, le tout surplombé par une élégante suspension en verre et laiton. Thomas Dariel introduit ici des formes ludiques et décalées dans la décoration de l'ancien atelier de son associée, contribuant ainsi à la singularité du lieu.
Dans cette pièce, l’Asie est présente à travers les formes rondes d’un fauteuil, le plissé sophistiqué d’une assise, les courbes d’un dossier d’osier…
Dans la salle de bain, le meuble à double vasques exhibe ses lignes douces, toutes en rondeurs. Les rangements en Fénix Verde Comodoro réalisés par Perene créent l'effet graphique recherché pour cette pièce, habituellement pensée pour être plus fonctionnelle qu'esthétique.
Bleu ciel, blanc, turquoise, rose poudré, corail, safran… la palette de couleurs est multiple, mais conserve toujours l’harmonie tant recherchée.
Plus loin à l’étage et situé au coeur de l’espace privé de cet ancien atelier, on découvre ce dressing aux façades Sikkens bleu, entièrement pensé et conçu par Perene. Sa couleur peu commune sait parfaitement se fondre dans le camaïeu de bleu présent dans chacune des pièces de l’appartement, apportant une touche de sophistication et de douceur à l'ensemble très coloré.
Sur le lit, les draps en satin de coton, le couvre-lit et les coussins apportent de nombreuses touches colorées, donnant à la chambre une ambiance chaleureuse et ludique
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.