En venant à Bordeaux, notre cliente s’est mise en quête d’une maison avec du cachet. Un compromis entre l’effervescence du quotidien et l’apaisement qu'elle souhaitait retrouver. Toujours citadine, sa maison se situe dans un quartier calme, spacieuse mais composée de petites pièces, à l’image de la cuisine. L'objectif : créer un endroit chaleureux et agréable, un élégant cocon.
Aucun changement n’a été apporté à la disposition initiale des pièces, les ouvertures et les sols en carreaux de ciment sont restés intacts. Chaque couleur se retrouve subtilement sur les murs pour en exalter la puissance. On tombe sous le charme d’un ensemble cohérent, porté par une certaine évidence dans le choix des coloris en clair-obscur.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
Ici, le noyer fait oublier la fonction utilitaire de la pièce, pour plonger le visiteur dans un environnement accueillant au toucher mat et velouté. Les murs foncés font la part belle à des finitions audacieuses. Les discrètes poignées en laiton rappellent quant à elle, les décorations en métal et se reflètent dans une lumière de coucher de soleil.
Les lignes pures offrent une belle fuite vers le jardin foisonnant. Celui-ci est traité comme un point de perspective au bout de la cuisine. Les plantes vertes posées dans l’entrée et dans la pièce ponctuent le chemin jusqu’au jardin éclatant de verdure. Dans cet ensemble de caractère, les bambous verts solaires et lumineux, créent un heureux contraste végétal.
La cuisine se distingue par ses matières chaleureuses. Elle trouve sa luminosité par l'ouverture sur le jardin.
Un endroit chaleureux et agréable, un élégant cocon.
Réalisé sur mesure, cet espace invite à la lenteur, à la paresse. Telle une boutique personnalisée, la propriétaire aime y passer du temps pour ranger ou choisir ses affaires, en suivant une circulation organisée et évolutive. L’ilot central crée le sens du mouvement et constitue le meilleur endroit pour créer les tenues de la journée, en posant ou comparant les vêtements et autres accessoires.
Ici l’atmosphère se fait plus pratique. La lumière rebondit sur les murs blancs pour des essayages en conditions réelles. L’un des murs peint en bleu soutenu rappelle l’ambiance de la chambre, apportant une belle profondeur à la pièce. Le marbre agit comme un trait d’union entre le rez-de-chaussée et l’étage supérieur. Aux tonalités sombres de la cuisine répond le blanc de sa surface, dont le veinage gris rythme la salle de bains et le dressing.
Le travail sur la chromie s’impose comme l’un des éléments clés de cette réhabilitation.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.