Un appartement aux airs d’atelier d’artiste, blotti au dernier étage d’un immeuble au charme fou. Les styles se mélangent, les cultures dialoguent, les époques se rencontrent. Bienvenue dans un cocon aux parfums d’ailleurs et de liberté. Parce qu’ils aiment la nouveauté et les défis, les propriétaires ont entièrement repensé leur appartement. Un projet un peu fou mené en parallèle d’une grossesse et qui a nécessité d’importants travaux, à l’image de ces 15 tonnes de gravats évacués à la main sans ascenseur. Après plusieurs mois de rénovation, le couple s’est installé dans un lieu sans cuisine et sans dressing, doté d’une toute petite salle de bains. Un lieu qui ne tarderait pas à ressembler à ses propriétaires : vrai, non conventionnel, empreint de liberté.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
Pour continuer à recevoir régulièrement ses proches, la propriétaire souhaitait une cuisine conviviale, qui pour autant ne ressemblerait pas à une cuisine. L’îlot et les portes escamotables libèrent la pièce de son caractère utilitaire, tout en créant de généreux rangements. Le noir et le vert profond, ponctués de papier peint végétal, de touches dorées et beiges, créent une ambiance feutrée et beaucoup de profondeur. Des tonalités en parfait contraste avec les couleurs claires qui enveloppent le salon de douceur.
Si le besoin d’espaces ouverts s’est imposé naturellement, il devait permettre une circulation fluide et l’intégration discrète de la cuisine dans la pièce de vie.
Un tapis berbère, un fauteuil suspendu en macramé, des pièces ethniques, des objets chinés: le couple aime l’éclectisme et le mélange. Les influences orientales se marient aux allures de maison de campagne, ou aux notes ensoleillées d’un projet de séjour à Cuba.
Le mobilier de créateur côtoie des objets dépareillés issus de l’artisanat ou du commerce.
Une couleur qui anime de sa fraîcheur végétale la salle de bain ultra lumineuse, où le noir et le blanc jouent des accords subtils. Passionnée de décoration, de voyage et d’arts manuels, la propriétaire a composé une atmosphère singulière, une décoration vivante à la fois simple et très étudiée, qui emprunte largement au style brocante.
En laissant libre cours à son imagination et à sa sensibilité, elle insuffle une énergie palpable, produite par de véritables ondes de gaieté et de bonne humeur. Dans une évidente décontraction, elle offre au visiteur un cadeau irremplaçable : un intérieur inspirant qui invite au voyage, un cocon protecteur où l’on se sent immédiatement bien.
En opposition au joyeux bric-à-brac du salon, la salle-de-bain mise sur une élégante épure.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.