Caroline, une cuisine de caractère

Cuisine design sur-mesure Perene

Plaisir partagé

Créer des émotions entre épicuriens : Caroline définit l'art de vivre en général et la cuisine en particulier, comme un grand cru.

Maison design agencement intérieur Perene
Les maisons possèdent un langage. Elles révèlent la personnalité de leurs habitants. Contemporaine et atypique, celle de Caroline se distingue par ses lignes horizontales et son toit plat à larges débords.
Architecture d intérieurs Perene
Placard de cuisine sur-mesure Perene

Ouverte sur l’extérieur, elle s’inspire des réalisations de Franck Lloyd Wright, pour qui la simplicité s’exprimait dans « l’harmonie entre le beau, l’utile et le juste ». L’architecte aurait certainement aimé l’atmosphère des lieux, déclinant les effets de verre, de transparence et de lumière dans un jeu subtil de couleurs, brouillant les limites entre dedans et dehors.

Caroline dispose d’une fine connaissance de l’architecture et des arts, développée auprès d’une mère architecte d’intérieure et d’une soeur commissaire-priseur. La jeune femme affectionne particulièrement les objets et les meubles de designers. Les créations de Verner Panton ou de Philippe Starck font figure de convives dans le salon.
 

Cuisine sur-mesure Perene

Une cuisine faite sur-mesure

La décoration épurée de la pièce vient s’amarrer à la solidité d’une cuisine sombre en céramique animée par des touches de cuivre, dont deux généreuses lampes chauffe-plats. La minéralité des façades libère une sensation de force et de matière naturelle, qui accentue la douceur des teintes claires.

"Dans cette cuisine en céramique, les contrastes se jouent de nous."

Les tonalités se répondent et s’intensifient mutuellement. « Un peu comme un accord mets-vin éveille les sens : la couleur attire les regards, l’odeur attise les souvenirs, le goût ravit les papilles. »

Donnant sur le salon par un seul côté, la cuisine reste un espace à part entière, tout en permettant à Caroline d’être présente dans la pièce à vivre, avec ses deux jeunes enfants ou ses amis. Elle souhaite aujourd’hui compléter cet ensemble par une cave à vins, dont les trésors auront le goût le plus précieux : celui du partage.

Auteur

Celine Guerin

Photographies

Létizia Le Fur