Laetitia, agenceuse Perene. Mérignac, Nouvelle-Aquitaine
La beauté des paysages du Médoc, où se tressent les vignes ancestrales mûries au soleil, où se diffusent les embruns de l’océan Atlantique et les parfums sucrés des forêts des Landes, exaltent les couleurs d’une région d’exception. Les propriétaires y ont grandi. Ils ont noué un lien privilégié avec leur environnement, dont les teintes changeantes leur procurent une énergie vitale, indispensable jusque dans leur décoration.
Dans un village proche de Bordeaux, sur la route des plages mythiques du Sud-Ouest, ils ont investi une maison baignée de lumière. Un logement neuf auquel ils ont insufflé une âme et des airs de maison de famille, notamment grâce à l’ajout de moulures et de parquet en bois. L’aspect authentique des lieux tient également au mariage des styles : mobilier scandinave, tapis berbère, objets design, chaises Ghost entourant l’ancienne table de cuisine en bois.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
Pour leur cuisine justement, les propriétaires ont trouvé le parfait équilibre entre authenticité et inspiration contemporaine. L’agencement des éléments et la sobriété des lignes optimisent l’espace. Les façades blanches captent et renvoient la luminosité. Les éléments en bois, crédence, plan de travail et niches décoratives, réchauffent la pièce, tandis que le robinet or, les discrètes poignées rondes des meubles bas ou les accessoires déco accrochent l’œil par leurs tons safranés.
Trait d’union avec l’espace repas, l’îlot offre de multiples fonctions : il sert de plan de travail, dissimule habilement les éléments techniques, permet aux hôtes de préparer les repas tout en échangeant avec leurs convives attablés. Un banc, symbole de la convivialité et véritable madeleine de Proust de Jérôme, y a même été adossé à sa demande, en souvenir de ses repas d’enfance.
Si la cuisine exprime beaucoup de sérénité, sentiment renforcé par la rondeur des luminaires, elle invite également au partage.
Dans cet intérieur aux multiples facettes, la salle de bains affiche une tout autre personnalité. Chic et élégante, elle est avant tout un espace de détente où l’on se sent bien. Le mélange du marbre, du bois et d’une ambiance végétale crée une subtile alchimie particulièrement appréciée par Jérôme, qui y passe du temps le matin avant de partir travailler, conscient de l’importance de prendre du temps pour soi.
Quant à la propriétaire, elle retrouve l’espace coiffeuse aménagé dans leur chambre. C’est dans cet antre dédié à la féminité qu’elle choisit ses bijoux et peaufine son maquillage. Un lieu intime conçu dans un esprit boudoir, où rien n’est froid ni austère.
Prendre du temps pour soi avant des journées à cent à l’heure.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.