Jusqu'à 4000 € offerts* sur votre cuisine !
Offre valable du 14 septembre au 31 octobre 2023 en France. Voir conditions et liste des boutiques participantes.
Saint-Aubin-de-Médoc

Un agencement aux inspirations contemporaines

agencement cuisine ouverte esprit scandinave perene
Laetitia Renard, agenceur Perene Merignac

Laetitia, agenceuse Perene. Mérignac, Nouvelle-Aquitaine

Un projet chaleureux et élégant

La beauté des paysages du Médoc, où se tressent les vignes ancestrales mûries au soleil, où se diffusent les embruns de l’océan Atlantique et les parfums sucrés des forêts des Landes, exaltent les couleurs d’une région d’exception. Les propriétaires y ont grandi. Ils ont noué un lien privilégié avec leur environnement, dont les teintes changeantes leur procurent une énergie vitale, indispensable jusque dans leur décoration.

Dans un village proche de Bordeaux, sur la route des plages mythiques du Sud-Ouest, ils ont investi une maison baignée de lumière. Un logement neuf auquel ils ont insufflé une âme et des airs de maison de famille, notamment grâce à l’ajout de moulures et de parquet en bois. L’aspect authentique des lieux tient également au mariage des styles : mobilier scandinave, tapis berbère, objets design, chaises Ghost entourant l’ancienne table de cuisine en bois.


70 m²

Surface au sol


Saint-Aubin-de-Médoc

Localisation du bien


75'000 €

Enveloppe budgétaire


Laetitia D.

Agenceur Perene

Cuisine

Telle une palette de couleurs

Pour leur cuisine justement, les propriétaires ont trouvé le parfait équilibre entre authenticité et inspiration contemporaine. L’agencement des éléments et la sobriété des lignes optimisent l’espace. Les façades blanches captent et renvoient la luminosité. Les éléments en bois, crédence, plan de travail et niches décoratives, réchauffent la pièce, tandis que le robinet or, les discrètes poignées rondes des meubles bas ou les accessoires déco accrochent l’œil par leurs tons safranés.

Trait d’union avec l’espace repas, l’îlot offre de multiples fonctions : il sert de plan de travail, dissimule habilement les éléments techniques, permet aux hôtes de préparer les repas tout en échangeant avec leurs convives attablés. Un banc, symbole de la convivialité et véritable madeleine de Proust de Jérôme, y a même été adossé à sa demande, en souvenir de ses repas d’enfance.

Suite parentale

Une ambiance cosy

Dans cet intérieur aux multiples facettes, la salle de bains affiche une tout autre personnalité. Chic et élégante, elle est avant tout un espace de détente où l’on se sent bien. Le mélange du marbre, du bois et d’une ambiance végétale crée une subtile alchimie particulièrement appréciée par Jérôme, qui y passe du temps le matin avant de partir travailler, conscient de l’importance de prendre du temps pour soi.

Quant à la propriétaire, elle retrouve l’espace coiffeuse aménagé dans leur chambre. C’est dans cet antre dédié à la féminité qu’elle choisit ses bijoux et peaufine son maquillage. Un lieu intime conçu dans un esprit boudoir, où rien n’est froid ni austère.

Prenez rendez-vous avec votre agenceur Perene

Parlons de votre projet !

Nous serons à vos côtés pour vous surprendre et révéler tout le potentiel de chacune des pièces que vous nous confierez.

Prenez rendez-vous
Newsletter

Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.