Valérie, une cuisine comme un art de vivre

Cuisine sur-mesure Perene

Cocon sur-mesure

Mère de quatre enfants, ancienne habituée de la capitale, Valérie a toujours évolué à un rythme effréné. Désormais installée dans un écrin de verdure, seules les montagnes restent témoins de sa course folle.

Pour son lieu de vie, Valérie voulait « une cuisine facile à vivre, sans contrainte »

C'est au cœur du centre historique d'Annecy, dans une maison des années 60, qu'elle et son époux se sont installés.

Amoureuse des belles choses, Valérie souhaitait « moderniser cette maison ancienne. La transformer en un espace de vie contemporain et convivial ».

Les volumes sont vastes, la lumière naturelle perce de larges baies vitrées, la chaleur des meubles chinés apporte un supplément d'âme... L'harmonie même alliée à l'esthétisme.

Pour parfaire son nouveau paradis, Valérie imaginait « une cuisine facile à vivre, sans contrainte ». Un lieu original, fonctionnel, chaleureux, où le temps s’égrène au rythme du plaisir. À l’écoute de ses envies et de sa sensibilité, Perene a conçu une cuisine mariant la convivialité aux impératifs d’une vie active et d’une famille nombreuse. Un bar est entièrement dédié au petit déjeuner, un autre permet de s'octroyer un tête-à-tête amoureux à la sortie du travail. L'ensemble est ouvert sur l'intérieur comme sur l'extérieur. Devenue pièce centrale de plain-pied, la cuisine distribue les espaces du salon et ceux de la salle-à-manger. De l'apéritif entre amis, aux loisirs en plein air des enfants... C'est ici que Valérie dévore chaque instant de vie, insatiable.

Photographies

Eric Bergoend

Auteur

Com'ère